Je m’appelle Leslie Bocq, je suis accompagnatrice en Sophrologie Féminine et Coaching.
Initialement diplômée d’une école d’arts graphiques, j’ai toujours été sensible aux valeurs de cette discipline.
Je suis une amoureuse de l’art, cet univers est une manière d’exprimer une identité, de faire passer une idée, une émotion et d’attirer l’attention pour : oser être soi.
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai traversé des épreuves de la vie, je parcours mon chemin, j’expérimente et je vibre avec authenticité, audace et spontanéité.
En 2019, je décide d’entreprendre une reconversion professionnelle axée sur le bien-être et le développement personnel.
La sophrologie devient une évidence, c’est alors que je me forme auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta à Bordeaux.
Cette formation va être une vraie révélation pour moi, tant sur le plan humain que professionnel. Elle va être le lien fort entre les domaines que je côtoie depuis toujours : l’art, l’expression et les émotions.
Cette méthode psychocorporelle met l’accent sur l’harmonisation de 3 éléments essentiels : tête, cœur et corps afin de retrouver votre équilibre intérieur et revitaliser votre être tout entier.
A présent, je sais que les femmes seront au cœur de mes accompagnements.
Je me pose donc plusieurs questions : Comment aider la femme d’aujourd’hui à prendre soin d’elle, à panser ses blessures émotionnelles, à s’aimer, à retrouver une confiance et une estime de soi, à équilibrer sa vie de femme et de mère, à vivre plus sereinement son post-partum… ?
Je poursuis mon cheminement et m’intéresse à ce qui m’attire le plus profondément : le bien-être féminin. Comment réunir ce corps intérieur à cette apparence extérieure… ?
Je décide de compléter mes compétences professionnelles, avec une formation sur la valorisation de l’image de soi, certifiée auprès de l’École Supérieur de Relooking à Paris.
Et enfin, pour accompagner le plus globalement possible la femme d’aujourd’hui, faire face à la surcharge mentale et l’épuisement maternel, il a été évident pour moi de me former au Burnout Parental, auprès du Training Institute For Psychology & Health fondé par les professeures Isabelle ROSKAM et Moïra MIKOLAJCZAK.
Janvier 2023, je fonde Essence Féminine.
J’accompagne les femmes dans les étapes les plus sensibles de leurs vies.
Je leur transmets les outils pour évacuer le stress du quotidien afin de vivre plus sereinement, déployer leur potentiel et activer leurs ressources pour se reconnecter à leurs valeurs profondes.
J’utilise les méthodes de la sophrologie et du coaching dans le cadre du développement personnel afin de retrouver un état de bien-être et d’épanouissement global.
Je vous guide avec professionnalisme, douceur et écoute vers la réussite de votre objectif. Ensemble, nous construirons une vraie relation de partenariat, afin de déployer votre pouvoir féminin.
MON PARCOURS DE FORMATION
2022 – 2023 : Training Institute For Psychology & Health (burnout parental) – Belgique
2021 – 2022 : École Supérieur de Relooking – Paris
2019 – 2020 : Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta – Bordeaux
Le bien que l’on fait parfume l’âme.
* Victor Hugo